all4find

MARRAKECH - MAROC Organisateur de Voyages pour les Groupes

MON COMPTE MA SELECTION

Découvrir Marrakech - MédinaLe quartier historique et le cœur battant de Marrakech

Comment évoquer Marrakech sans parler de la mondialement célèbre place Djemaa El-Fna ?
Point de rendez-vous des Marrakchis, et des touristes, c’est la carte postale de la ville ! Des stands à perte de vue, une animation incessante… : l’impression au premier abord saisissante s’accroît en fin de journée lors de l’apparition des danseurs, acrobates et autres conteurs. L’atmosphère se fait alors plus envoûtante et la foule bigarrée s’accroît encore jusqu’à la tombée de la nuit, dans ce lieu où carrioles d’un autre âge côtoient des scooters dernier cri…
Vous souhaitez privilégier le calme après la tempête ? Bab Doukkala vous offre l’opportunité de ralentir le rythme au milieu de riads et de restaurants dont les résidents raffolent.
Pour repartir sur une note plus religieuse et plus culturelle, vous opterez pour le quartier Ben Youssef avec son école coranique (medarsa), sa mosquée du même nom, ses musées et sa place réservée aux tanneurs.
Si Mouassine vous fera de son côté penser à un énième mélange entre l’ancien (riad) et le moderne (spa/hammam), les trésors cachés de Riad-Zitoun (derrière certaines portes) vous plongeront à nouveau dans le rêve et le fantasme.
Enfin, en dehors des « historiques » Mellah (quartier juif) et Kasbah (quartier royal), nous n’oublierez pas de vous arrêter dans la ville nouvelle, représentée par Guéliz et l’Hivernage, où les immeubles récents toisent de vieux orangers.

Ceinte de ses fameux remparts, la Médina est le cœur historique de la ville de Marrakech. Avec plus de 600ha et développée autour de la fameuse place Jemaa El Fna, elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ce lieu de vie et de commerce, où les riads alternent avec les échoppes et les ateliers, est un authentique concentré d’Orient particulièrement apprécié des touristes. Ruelles sinueuses, fontaines, patios et jardins d'orangers, le quartier possède beaucoup de charme et il fait bon se perdre et y flâner. C’est ici que vous trouverez les souks et que vous pourrez faire votre shopping d’artisanat marocain. Le spectacle de rue est permanent ! Profitez également des nombreux spas et hammams qui contribuent à la réputation de Marrakech.

Si vous avez besoin d’un peu de calme après toute cette agitation, éloignez-vous de quelques pas de de la place Jemaa El Fna et partez à la découverte des quartiers à proximité tels que Bab Doukkala, Mouassine, Kasbah…
 

 

  • Dar NImbus Riad & Spa Marrakech ***
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina

    Vous êtes seuls, en famille ou entre ami(e)s, vous souhaitez vous ressourcer et profiter du charme et des bienfaits du Maroc, Dar Nimbus, notre riad, vous offre un havre de sérénité. Tarifs et Services dédiés pour voyageurs groupes.
    Medina - Spa - Piscine - Solarium - Climatisation - Tv satellite - Wifi
  • Dar Salama **
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina & Médina

    Dar Salama vous ouvre ses portes dans l'un des plus beaux quartiers de la Médina de Marrakech, il est idéalement situé pour profiter de la magie de la Medina de Marrakech, à deux pas de la place Ben Saleh et quelques minutes à pied de la célèbre place Jemmâ El Fnaa.
    Terrasses panoramiques - Organisation Cours de cuisine - Bonne Situation dans la Medina - Petit Bassin de rafraîchissement
  • Dar Sara ***
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina

    Niché au coeur de la Médina "l'ancienne ville de Marrakech", Riad Dar Sara est idéalement situé pour profiter de la Magie de cette ville ocre. Latmosphère de cet oasis est amplifiée par les portes anciennes en bois somptueusement sculptées, les sofas au confort irréprochable, la verdure rafraîchissante et les lampes typiques baignant le Riad, la nuit tombée, dans de magnifiques jeux de lumières.
    piscine - Spa - qualité de services

Tous les hébergements du quartier