all4find

MARRAKECH - MAROC Organisateur de Voyages pour les Groupes

MON COMPTE MA SELECTION

Découvrir Marrakech - MédinaLe quartier historique et le cœur battant de Marrakech

Comment évoquer Marrakech sans parler de la mondialement célèbre place Djemaa El-Fna ?
Point de rendez-vous des Marrakchis, et des touristes, c’est la carte postale de la ville ! Des stands à perte de vue, une animation incessante… : l’impression au premier abord saisissante s’accroît en fin de journée lors de l’apparition des danseurs, acrobates et autres conteurs. L’atmosphère se fait alors plus envoûtante et la foule bigarrée s’accroît encore jusqu’à la tombée de la nuit, dans ce lieu où carrioles d’un autre âge côtoient des scooters dernier cri…
Vous souhaitez privilégier le calme après la tempête ? Bab Doukkala vous offre l’opportunité de ralentir le rythme au milieu de riads et de restaurants dont les résidents raffolent.
Pour repartir sur une note plus religieuse et plus culturelle, vous opterez pour le quartier Ben Youssef avec son école coranique (medarsa), sa mosquée du même nom, ses musées et sa place réservée aux tanneurs.
Si Mouassine vous fera de son côté penser à un énième mélange entre l’ancien (riad) et le moderne (spa/hammam), les trésors cachés de Riad-Zitoun (derrière certaines portes) vous plongeront à nouveau dans le rêve et le fantasme.
Enfin, en dehors des « historiques » Mellah (quartier juif) et Kasbah (quartier royal), nous n’oublierez pas de vous arrêter dans la ville nouvelle, représentée par Guéliz et l’Hivernage, où les immeubles récents toisent de vieux orangers.

S’il y a bien une place incontournable à Marrakech, c’est celle de Jemaa El Fna ! Plongez dans l’ambiance surprenante de ce lieu immense où acrobates, musiciens, danseurs, charmeurs de  serpents, et dresseurs de singes se côtoient dans une atmosphère bon enfant. C’est autour de cette place que se regroupent de nombreux commerces et échoppes et, bien sûr, à deux pas, les fameux souks. Vous ressortirez de ses profondeurs de la Médina émerveillé, les bras sans doute chargés d'achats et prêt à faire une pause bien méritée dans l'un des nombreux cafés de la place. A la nuit tombée, la place revêt sa tenue de soirée et les restaurants ambulants s’installent pour vous régaler de leurs spécialités locales dans ce théâtre à ciel ouvert. Une expérience à ne pas manquer !

Loin du tumulte de la place Djemaa el-Fna et de la cohue des souks, le quartier Bab Doukkala est la face tranquille de la Médina. Détendez-vous dans cet endroit où se cachent de paisibles riads, d'excellents restaurants et un marché de fruits et légumes mais aussi de viandes et de volailles. Vous y découvrirez également l’ancienne maison du Pacha de Marrakech, Dar el Glaoui, un petit bijou architectural datant du début du XXème siècle.

Consacrez quelques heures au vieux quartier de Mouassine où des demeures historiques, des magnifiques fontaines, riads et mosquée côtoient des magasins de design. Visitez les souks mais surtout les fondouks qui sont d'anciens entrepôts et caravansérails abritant aujourd'hui des boutiques et des ateliers d'artisans.

Entre tradition et modernité, le quartier de la Kasbah (le quartier royal) mérite le détour. Ici, des hôtels  tendances installés dans d’agréables riads se cachent au milieu de monuments et hammams. En outre, de nombreuses boutiques de créateurs se multiplient le long de la rue Riad Zitoun el-Kedim. Le quartier abrite également trois palais que vous pourrez visiter : le Dar Si Saïd, grande demeure devenu un musée de l'artisanat marocain, la maison Tiskiwin, musée vivant de l'anthropologue Bert Flint et le palais de la Bahia, un des chefs-d'œuvre de l'architecture marocaine. Tout près de ce palais se trouve le Mellah, nom donné autrefois au quartier juif de Marrakech. Vous y découvrirez de nombreux souks : aux épices, aux bijoux, aux tissus… De quoi revenir de nouveau les bras chargés de paquets !

En sortant des souks de la Médina, ne manquez pas la Medersa Ben Youssef, ancienne école coranique, considérée comme la plus somptueuse du monde arabe. A côté se trouve la mosquée du même nom, l'une des plus anciennes de la ville, dont le minaret atteint les 40 mètres. Toujours dans le même quartier, le musée de Marrakech est un superbe palais qui accueille les œuvres des artistes marocains mais présente aussi des expositions temporaires autour de l’art contemporain.

 

 

  • Dar NImbus Riad & Spa Marrakech ***
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina

    Vous êtes seuls, en famille ou entre ami(e)s, vous souhaitez vous ressourcer et profiter du charme et des bienfaits du Maroc, Dar Nimbus, notre riad, vous offre un havre de sérénité. Tarifs et Services dédiés pour voyageurs groupes.
    Medina - Spa - Piscine - Solarium - Climatisation - Tv satellite - Wifi
  • Dar Salama **
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina & Médina

    Dar Salama vous ouvre ses portes dans l'un des plus beaux quartiers de la Médina de Marrakech, il est idéalement situé pour profiter de la magie de la Medina de Marrakech, à deux pas de la place Ben Saleh et quelques minutes à pied de la célèbre place Jemmâ El Fnaa.
    Terrasses panoramiques - Organisation Cours de cuisine - Bonne Situation dans la Medina - Petit Bassin de rafraîchissement
  • Dar Sara ***
    Maisons d’hôtes

    Marrakech - Médina

    Niché au coeur de la Médina "l'ancienne ville de Marrakech", Riad Dar Sara est idéalement situé pour profiter de la Magie de cette ville ocre. Latmosphère de cet oasis est amplifiée par les portes anciennes en bois somptueusement sculptées, les sofas au confort irréprochable, la verdure rafraîchissante et les lampes typiques baignant le Riad, la nuit tombée, dans de magnifiques jeux de lumières.
    piscine - Spa - qualité de services

Tous les hébergements du quartier